Football : les tensions s'apaisent entre supporters et direction du HAC

Football : les tensions s'apaisent entre supporters et direction du HAC

Les abonnés seront invités au stade pour le premier match de barrage si le HAC le dispute à domicile. © Gilles Anthoine

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Une réunion s'est tenue, mercredi 9 mai 2018, entre les représentants de la fédération des supporters du Havre AC (Seine-Maritime) et les dirigeants du club pour trouver un accord et aller de l'avant après l'incident de l'envahissement de terrain à la fin du mois de mars.

Le fait que le HAC (Seine-Maritime) montre un meilleur visage sur le terrain ces derniers temps aide peut-être à améliorer les relations entre les supporters et le club...

Mercredi 9 mai 2018, une réunion s'est tenue entre les représentants de la fédération des supporters du HAC et les dirigeants, dont le président Vincent Volpe. Dans un communiqué, la fédération des supporters explique qu'ils sont "revenus sur les événements des dernières semaines et ont manifesté la volonté de trouver une issue positive tout en poursuivant leurs bonnes relations".

Le 30 mars 2018, des supporters ont envahi la pelouse après la défaite du HAC face à QRM à domicile, ce qui leur a valu d'être sanctionnés par la Ligue de football professionnel.

    • Lire aussi : Football (Ligue 2): QRM remporte le derby, les supporters du Havre envahissent le terrain... 

Les Barbarians, l'un des groupes de supporters, assume la responsabilité de l'envahissement de terrain et aucun de ses membres ne sera présent, vendredi 11 mai 2018, pour le dernier match de sanction face à Tour, au stade Océane.

Les groupes Kop ciel et marine et Kop océane laissent leurs membres libres de choisir s'ils se rendent au stade à titre individuel mais aucune bannière ne sera posée au stade. La tribune Kop étant fermée, la fédération assume la sanction financière qui correspond à la prise en charge du montant de 5 euros pour chaque abonné de la tribune Kop qui souhaite aller voir le match.

Les abonnés invités pour les barrages !

An cas de victoire vendredi face à Tours, et si Brest fait un faux pas, le HAC, 4e, pourra recevoir pour le premier match de barrage d'accession à la ligue 1 prévu dès mardi 15 mai 2018. Dans ce cas, le club invitera tous les abonnés au match.

Si le HAC est 5e et dispute donc cette rencontre à l'extérieur, le président du club Vincent Volpe s'est engagé à titre personnel à offrir des places en tribune visiteur à tous ceux qui se déplaceront pour soutenir leur équipe.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques