Les Baby-Olympics 2018. Épreuve de curling sur le plateau d'Ellen DeGeneres.

Comment rendre plus amusant le curling ? Vous remplacez les pierres par des bébés sur chariots, et vous avez le nouveau phénomène des Jeux Olympiques d'hiver… : le Baby-Curling !

Les Baby-Olympics 2018. Épreuve de curling sur le plateau d'Ellen DeGeneres.

Testez le Baby Curling à la crèche ! © Fred

Par Fred

Vous connaissez le curling ? Ce sport que vous ne voyez à la télévision que lors des Jeux Olympiques d'hiver tous les 4 ans.

LIRE AUSSI : JO 2018 : avec Anaïs Bescond, une nouvelle médaille d'or pour la Normandie

Pas besoin de glace en jeu, encore moins de balais… Juste d'une planche, des roulettes, et d'un adorable bébé (ou deux pour changer de bambin si vous en cassez un !). Les athlètes ici sont les mamans qui devront pousser leur progéniture jusqu'au centre de la cible !

On aurait aimé quelques collisions entre les berceaux mais pour cette première édition, la direction de la compétition a choisi de faire dans la sécurité… ! Une chance pour cette 1ère édition, les pierres n'ont ni pleuré, ni crié… Difficile avec ça de se concentrer !

D'autres variantes du curling existent, et celle-là nous vient de Bretons. Des salariés de l'enseigne Connexion à Saint-Malo, ont improvisé une partie de curling dans leur magasin.

LIRE AUSSI : Médaille d'or pour Bruno Massot, patineur de Caen, aux Jeux olympiques

TOP RADIO

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES