Un accrobranche au Havre

Un accrobranche au Havre

Un accrobranche ouvrira le 31 mars 2018 dans la forêt de Montgeon au Havre. Illustration © Wikimedia Commons

Le
Par : Gilles Anthoine

Au Havre (Seine-Maritime), un parc accrobranche va voir le jour dans la forêt de Montgeon à partir du 31 mars 2018. Ce sera le premier parc du genre dans l'agglomération havraise. Un projet pour redonner de l'attractivité à la forêt de Montgeon.

Le futur parc accrobranche de la forêt de Montgeon au Havre (Seine-Maritime) est présenté comme la première étape du renouveau de cette forêt en cœur de ville. Luc Lemonnier, le maire du Havre, le confirme : "Nous voulons redonner aux Havrais l'envie d'investir le parc forestier de Montgeon. L'ouverture de parcours d'accrobranche correspond à cette volonté d'introduire une activité économique, sportive et ludique respectueuse de la nature". Ce sera le seul accrobranche de l'agglomération havraise.

Quatre parcours

C'est le projet de LH Aventures Parc qui a remporté l'appel d'offres. Le parc ouvrira ses portes le 31 mars 2018. Il proposera quatre parcours accessibles à partir de 3 ans grâce à un grand filet dans les arbres. L'un des parcours sera également composé de deux grandes tyroliennes au-dessus du lac de Montgeon.

Écoutez Éric Bidault, le gérant de LH Aventures Parc :

0:00
0:00

15 emplois à la clé

LH Avantures Parc a signé une convention de neuf ans avec la ville du Havre. L'infrastructure pourra accueillir 160 personnes simultanément. L'accrobranche fera travailler jusqu'à 15 personnes en haute saison et jusqu'à sept en basse saison.

Vers une transformation de la forêt de Montgeon

Ce parc accrobranche est une première étape du plan d'aménagement de la forêt Montgeon. La municipalité pense à rouvrir certaines routes au trafic automobile à l'intérieur de la forêt pour en faciliter l'accès. En 2019, une ferme pédagogique devrait ouvrir pour remplacer le parc animalier qui ne compte qu'une seule biche.

Pratique. LH Aventures Parc – forêt de Montgeon au Havre – d'avril (ouverture le 31 mars 2018) à octobre – ouverture les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et tous les jours lors des vacances scolaires – tarifs : de 5 à 16 euros selon le parcours.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques