Rouen : s'organiser pour passer la soirée de la Saint-Valentin sans ses enfants

Rouen : s'organiser pour passer la soirée de la Saint-Valentin sans ses enfants

L'équipe des Lucioles s'attend à plus de demandes de garde d'enfants avec la Saint-Valentin.

Le
Par : Amaury Tremblay

La Saint-Valentin est souvent le moment pour les couples de se retrouver en tête-à-tête. Mais ceux qui ont des enfants doivent s'organiser pour les faire garder. Quelques conseils avec l'agence Les Lucioles, installée à Rouen (Seine-Maritime) et au Havre (Seine-Maritime).

La Saint-Valentin approche et, pour passer la soirée en amoureux, certains vont vouloir faire garder leurs enfants. Le mot d'ordre : "S'y prendre à l'avance", affirme Salomé Bayle, chargée de communication pour l'agence Les Lucioles, à Rouen (Seine-Maritime) qui propose de garder les enfants à domicile. "D'habitude, nous demandons un délai de huit jours entre la prise de contact et la garde d'enfant, explique-t-elle, mais pour la Saint-Valentin, on a réduit nos délais." Les parents peuvent donc prendre contact avec l'agence jusqu'au lundi 12 février 2018 pour faire garder leur enfant le mercredi 14 février 2018.

Des petits aux plus grands

"Ce délai est nécessaire car les familles doivent rencontrer les intervenants avant le jour J, pour savoir si le contact passe bien et pour donner différentes instructions", poursuit Salomé Bayle. Il faut aussi que les baby-sitters puissent organiser leur emploi du temps. Les Lucioles proposent de garder les enfants pendant au moins 1 h 30, voire plus selon les besoins. "Nous prenons en charge aussi bien les tout-petits de moins de 3 ans que les plus grands jusqu'à, en général, 12 ans", ajoute Salomé Bayle.

Pratique. Les Lucioles, 4 rue Saint-Eloi à Rouen. Tél. : 02.35.885.911


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques