Près du Havre, des collégiens et des lycéens dans les coulisses du BTP

Près du Havre, des collégiens et des lycéens dans les coulisses du BTP

Des collégiens aux Coulisses du bâtiments à Gonfreivlle-L'Orcher.

Le
Par : Gilles Anthoine

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) organisait jeudi 12 octobre 2017 sa 15e édition des Coulisses du bâtiment. Partout en France des entreprises ont ouvert leurs portes pour accueillir des collégiens et des lycéens afin de leur présenter les métiers du bâtiment.

Sur la région du Havre (Seine-Maritime) cette 15e édition des Coulisses du bâtiment était organisée au sein de l'entreprise GNC Menuiserie Agencement à Gonfreville-l'Orcher. Le directeur de cette société n'est autre que François Sayaret, le président de la FFB du Havre Pointe de Caux. Sur toute la journée du jeudi 12 octobre 2017, 150 jeunes (collégiens et lycéens) ont été accueillis.

Une filière qui embauche

L'occasion de leur présenter la trentaine de métiers différents que comprend le BTP. Une façon pour la filière de faire sa promotion auprès des jeunes et donc des futurs salariés. Le bâtiment embauche, c'était l'un des messages. En 2016, le BTP a employé 1 038 000 salariés, fait travailler 389 000 artisans, le tout pour 126 milliards d'euros HT de travaux.

    • BONUS: le reportage Tendance Ouest:

0:00
0:00

Pour tout savoir des métiers du bâtiment rendez-vous ici.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques