Nocturnes sur trois jours au zoo de Jurques en Normandie

Nocturnes sur trois jours au zoo de Jurques en Normandie

Découvrez les animaux de nuit lors des nocturnes du zoo de Jurques (Calvados) © Sarah Saltiel-Ragot

Le

Le zoo de Jurques (Calvados) organise ses nocturnes les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 août 2017. Les visiteurs vont découvrir les animaux dans un autre contexte avec quelques surprises.

Cela fait maintenant sept ans que le zoo de Jurques (Calvados) organise des nocturnes estivales. Cette année, ces visites originales sont programmées les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 août 2017. La nuit, c'est une toute autre ambiance qui attend les visiteurs ...

4 km de câbles

Pour l'occasion, ce sont pas moins de 130 sources de lumière et 4 km de câbles qui sont mis en place sur les douze hectares du parc. Les techniciens qui travaillent sur le projet chaque année, mettent trois jours à tout installer avant le test final qui est intervenu la veille de cette première journée ouverte au public. "On a installé énormément de spots lumineux qui permettent de créer des ambiances particulières sur chaque enclos. Tout le parc sera illuminé et les visiteurs pourront passer d'une ambiance à une autre," explique le responsable des animaux du parc, Guillaume Ourry.

Des animations nocturnes au programme

Le parc met en place un parcours lumineux pour que les visiteurs puissent se repérer et ce n'est pas sans raison. D'après Guillame Ourry, "même les habitués se perdent !"  Des animations sont également prévues sur les trois jours. "On a une équipe d'animation qui va faire un spectacle de jonglage lumineux, on a également du vidéo mapping, c'est-à-dire une projection vidéo sur un site particulier du parc où on verra des éboulis, des temples, des animaux un peu fantastiques sortir de ces temples."

Les visiteurs pourront aussi être plus proches des animaux grâces aux soigneurs mobilisés eux aussi pour les animations des nocturnes. Ils présenteront des animaux qui ne plaisent pas toujours à tout le monde comme des scorpions, des mygales et des serpents.

Pour les animaux, pas d'inquiétude, la plupart sont nocturnes et ne seront pas dérangés par les promeneurs du parc qui auront sûrement la chance de voir les félins plus réveillés qu'en journée.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques