Le premier îlot résidentiel de la Presqu'île de Caen en préparation

Le premier îlot résidentiel de la Presqu'île de Caen en préparation

Au bout de la grande pelouse, à côté de la bibliothèque, un vaste terrain vient d'être cédé à Sedelka pour l'aménagement d'un ensemble immobilier. L'immeuble à droite sur la photo sera détruit.

Le
Par : Maxence Gorréguès

Le premier projet comprenant des logements dans le vaste chantier du réaménagement de la presqu'île de Caen (Calvados) se dévoile en ce début d'été 2017.

Sur la presqu'île de Caen (Calvados), les aménagements publics vont bon train. Et si le logement est resté en retrait des projets réalisés jusque-là, comme la nouvelle bibliothèque, ce n'est plus pour très longtemps.

Au dernier conseil municipal de Caen, lundi 26 juin 2017, les élus ont validé la cession d'un lot de 3 780 m² au promoteur local Sedelka qui avait été sélectionné au préalable parmi quatorze opérateurs. C'est à cet endroit que se trouvait notamment le célèbre pavillon Savare, ravagé par un incendie en avril 2016.

Logements et activités

Pour dessiner les lignes de ce vaste ensemble immobilier, qui pourra comprendre une surface plancher maximale de 6 300 m², l'architecte a d'ores et déjà été choisi. Il s'agit d'une agence basée à Paris: VIB architecture, spécialisée dans les constructions contemporaines. Pour l'heure Sedelka se refuse à toute présentation approfondie, préférant communiquer sur le sujet à partir de septembre.

Il est cependant d'ores et déjà acquis que le futur ensemble immobilier sera mixte, mélangeant logements en étage, et activités en rez-de-chaussée, comme ce sera également deux autres lots situés à proximité, autour de la "grande pelouse". Aussi, l'immeuble en briques rouges qui abritait l'ancien siège de la DDE maritime sera détruit. En revanche, une maison en pierre, que la ville souhaite maintenir pour la mémoire du site dans le cadre du projet, sera préservée. Le programme devra par ailleurs comprendre un minimum de 30 % de logements sociaux.


1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques