Calvados : le voleur possède un sac blindé sans le savoir

Calvados : le voleur possède un sac blindé sans le savoir

le magasin du centre ville de Caen (Calvados) où a eu lieu le vol.

Le
Par : Joëlle Briant

Lundi 23 janvier 2017, à 17h, dans le magasin Le Printemps en centre ville de Caen (Calvados), un homme est interpellé par les agents de sécurité avec dans son sac un parfum d'une valeur de 95 euros qu'il n'a pas payé. Ce qui l'a amené à comparaître devant le tribunal de grande instance de Caen le mercredi 12 avril 2017.

Un géorgien âgé de 36 ans a été jugé pour vol le mercredi 12 avril 2017 par le tribunal de grande instance de Caen.

"On doit surement vous remettre des sacs à votre arrivée en France"

Le parfum était dissimulé dans un sac blindé (tapissé d'un revêtement en aluminium afin de ne pas déclencher les alarmes). L'homme reconnait ne pas avoir payé, ce qui est difficilement contestable, mais affirme qu'il ignorait à quoi servait ce sac. La question est : pourquoi dans ce cas y avoir caché le parfum ?

La présidente s'étonne que toutes les personnes interpellées avec un sac blindé semblent en méconnaître l'effet magique. " Beaucoup de vos compatriotes en possèdent, on doit systématiquement vous en remettre à votre arrivée en France, ce n'est pas possible autrement, car à moi on ne m'en a jamais proposé..."

Un mois de prison ferme requis

Le prévenu dit avoir fait des études de droit dans son pays et être en demande d'asile avec très peu pour vivre. Le procureur rappelle qu'il y a peu de temps il a été condamné à une amende pour les mêmes faits. "Cette fois-ci, il dit avoir agi dans un état alcoolisé ce qui n'a pas été constaté. On peut vraiment douter des dires de cet homme." Un mois ferme est requis.

Au final il écope d'un mois de prison avec sursis.


1234
Guide de l'été
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques