Saint-Lo, 6 °C / 13 °C

Trémie Boieldieu à Rouen : des travaux en 2017 et des places de stationnement en moins dès maintenant

Trémie Boieldieu à Rouen : des travaux en 2017 et des places de stationnement en moins dès maintenant

Les places seront neutralisées jusqu'au 31 août 2017... et non 2016 !

Le
Par :

La Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) va mener des travaux sur la trémie Boieldieu, considérée comme fragile, au printemps et à l'été 2017. Une vingtaine de places de stationnement sont neutralisées depuis lundi 26 septembre 2016.

Après la trémie ferroviaire rive gauche, c'est la trémie Boieldieu, située quai Pierre Corneille, rive droite à Rouen (Seine-Maritime) qui montre d'inquiétants signes d'usure, notamment au niveau du mur de soutènement, fragilisé. Pour y remédier, la Métropole prépare un chantier estimé à 3,5 millions d'euros pour solidifier la trémie. Des études menées en ce moment doivent permettre de déterminer les solutions à mettre en oeuvre.

20 places de stationnement neutralisées

Avant même que les travaux ne débutent, les conséquences sont réelles pour les automobilistes. L'ouvrage a en effet été mis sous surveillance et une vingtaine de places de stationnement sont neutralisées depuis le lundi 26 septembre 2016 pour limiter la charge pesant sur l'ouvrage.

Maintenir une voie de circulation

Les travaux, eux, devraient commencer au printemps 2017, avec une phase principale prévue l'été prochain et après que le marché soit passé en janvier prochain. La Métropole assure que, durant la durée des travaux, "tout sera fait pour qu'une voie de circulation soit maintenue". Le planning précis du chantier ne sera connu que début 2017, à l'issue des études.

 

A LIRE AUSSI.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques