En ce moment : NOS LENDEMAINS - VIANNEY Ecouter la radio

Tables rouennaises : la touche exotique des Beaux Arts

Son nom n'est pas vraiment évocateur de ce qu'il renferme, comme pour mieux réserver la surprise à ceux qui entendent l'évoquer. Découvrez les saveurs ensoleillées de restaurant Les Beaux Arts

Tables rouennaises : la touche exotique des Beaux Arts
Le restaurant s’est installé dans une maison à colombages au cœur du quartier des antiquaires.

Le restaurant des Beaux-Arts n'est pas un petit restaurant gastronomique à deux pas du musée mais une escapade en Afrique du Nord, au beau milieu de la rue des antiquaires. La façade à pan de bois cache un cœur exotique.

Cuisine maison

La musique de fond met aussitôt le client dans l'ambiance. Nous sommes passés de l'autre côté de la Méditerrannée. La carte propose des assiettes de printemps que je m'empresse d'essayer. Pour moi, ce sera la Tizi Ouzou, deux brochettes d'agneau, accompagnées de poivrons cuisinés avec des œufs et des oignons et d'une pâte fourrée d'oignons et de tomates. La viande, tendre à souhait, cuite au feu de bois, est très parfumée. L'accompagnement est un régal. Pendant ce temps, ma voisine se régale d'un méchoui très copieux accompagné de salade. La demi-épaule d'agneau rôtie est là aussi très tendre.

Pour terminer ce repas plein de saveurs, nous avons préféré aux pâtisseries orientales, succulentes mais très nourrissantes, une dame blanche et un café liégeois. Un classique, très réussi. L'accueil est tout sourire et le service rapide. Un bon moyen de s'évader culinairement en plein cœur de Rouen.

Pratique. Le restaurant des Beaux-Arts, 34 rue Damiette, Rouen.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tables rouennaises : la touche exotique des Beaux Arts