En ce moment : HEAT WAVES - GLASS ANIMALS Ecouter la radio

“Presqu’île”, ça avance...

Lors du conseil municipal, le lundi 18 janvier, Philippe Duron, maire de Caen, et l’ensemble des élus municipaux ont fait un pas supplémentaire dans le cadre de l’aménagement de “la Presqu’île”.

“Presqu’île”, ça avance...
Les statuts d'une société publique locale d'aménagement (SPLA) ont été adoptés. Cette société devra mettre au point un projet d'aménagement et de développement urbain du  bassin Saint Pierre, en centre ville de Caen, jusqu'au viaduc de Calix et de l'avenue Georges Clémenceau au quartier de la Demi-Lune.
Par ailleurs, la maison de l’Habitat sera mise en service en mars prochain. Elle sera située 37 rue Jean Romain, à Caen. Elle aura pour but de traiter et d’orienter les demandes de logements vers les partenaires compétents.
Les élus ont voté également l’aménagement piétonnier des rues de Strasbourg, du Moulin et du Pont Saint-Jacques (lire page 6).
Enfin, une nouvelle voie à double sens reliant la place de la Liberté au secteur de la ZAC Claude Monet va être réalisée. Les travaux qui commencent en mars, doivent être achevés  au premier trimestre 2011. L’objectif est d’ouvrir le quartier de la Guérinière sur la ville.
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
“Presqu’île”, ça avance...