En ce moment : Je te le donne (avec Slimane) - VITAA Ecouter la radio

Insolite. L'ancien ministre de la Santé britannique rejoint une émission de téléréalité, il est suspendu de ses fonctions 

Insolite. Matt Hancock a été ministre de la Santé pendant la pandémie de Covid-19. Il a rejoint une émission de téléréalité britannique ce qui lui a valu sa suspension du Parti conservateur et de ses fonctions de député.

Insolite. L'ancien ministre de la Santé britannique rejoint une émission de téléréalité, il est suspendu de ses fonctions 
Matt Hancock, ancien ministre de la Santé britannique, va participer à une émission de téléréalité. - Wikimedia

Une retraite politique pas comme les autres. Matt Hancock, ex-ministre de la Santé britannique de 2018 à 2021, va participer à l'émission de téléréalité Je suis une célébrité… Sortez-moi de là ! (I'm a Celebrity… Get Me Out of Here !). Une émission qui met en scène des personnalités publiques livrées à elles-mêmes dans la jungle et qui doivent surmonter des épreuves pour rapporter de l'argent à leurs associations respectives.

Mais le Parti conservateur, auquel Hancock est affilié, ne prend pas cette nouvelle à la légère et décide de suspendre le député de ses fonctions. Néanmoins, le député peut toujours continuer à siéger au Parlement mais en tant qu'indépendant. Il touche donc toujours une indemnité parlementaire.

Matt Hancock est élu député depuis 2010. Alors qu'il était secrétaire d'Etat à la Santé et à la Protection sociale, il a été contraint de démissionner après la révélation de sa liaison extra-conjugale avec l'une de ses conseillères, Gina Coladangelo. Le ministre marié et père de trois enfants a été surpris par des images de vidéosurveillance, diffusées par le tabloïd The Sun en juin 2021.

Mais Matt Hancock n'est pas le premier ministre britannique à avoir participé à l'émission. Avant lui, en 2012,  Nadine Dorries participe aussi à l'émission. Elle est de ce fait suspendue du Parti conservateur en 2012 et 2013. Mais ça ne lui a pas empêché par la suite d'être nommée ministre de la Culture, sous Boris Johnson.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Insolite. L'ancien ministre de la Santé britannique rejoint une émission de téléréalité, il est suspendu de ses fonctions