En ce moment : CLAP YOUR HANDS - KUNGS Ecouter la radio

Affaire Mélanie Boulanger. "Je suis irréprochable" : la maire de Canteleu mise en examen s'exprime

Faits Divers. Depuis ce vendredi 22 avril, la maire socialiste de Canteleu, Mélanie Boulanger, est mise en examen pour complicité de trafic de stupéfiants. Elle clame à nouveau son innocence et affirme conserver son mandat de maire malgré l'affaire.

Affaire Mélanie Boulanger. "Je suis irréprochable" : la maire de Canteleu mise en examen s'exprime
Mélanie Boulanger s'exprime pour la première fois depuis sa mise en examen vendredi 22 avril.

"Je vais pouvoir me défendre et apporter les preuves de mon innocence", affirme la maire de Canteleu. Mélanie Boulanger, réagit pour la première fois dans un communiqué depuis sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire ce vendredi 22 avril pour complicité de trafic de stupéfiants.

Son adjoint, Hasbi Colak, est lui aussi inquiété par la justice. Les deux élus avaient été placés en garde à vue en octobre 2021 à la suite d'une vaste opération de démantèlement de trafic de drogues de la police.

"Je suis et reste combative. J'ai toujours lutté contre le trafic de stupéfiants qui gangrène Canteleu, la commune où je suis maire depuis huit ans", indique l'élue.

Cette mise en examen permettra de laver son nom, affirme son avocat, Me Arnaud de Saint Rémy : "La mise en examen est un moyen de défense. Notre but est de convaincre la justice d'un non-lieu et il faut pouvoir avoir accès au dossier."

Élue à la métropole de Rouen en charge de la jeunesse, de la vie étudiante, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Mélanie Boulanger se met en retrait de son mandat le temps de l'instruction, "pour se consacrer à cette affaire mais aussi et surtout à [son] mandat de maire".

Maitre Arnaud de Saint-Rémy, l'avocat de Mélanie Boulanger

• Lire aussi. Mélanie Boulanger mise en examen. L'élue se met "en retrait" de sa vice-présidence de la Métropole Rouen Normandie

"Elle n'est pas interdite d'exercer son mandat de maire. Elle peut parfaitement le faire avec [Hasbi Colak] à ses côtés. Ils siégeront tous les deux au conseil municipal sans difficulté", réagit son avocat.

Seul commentaire de sa famille politique, celui du président de la Métropole de Rouen et maire de la Ville, Nicolas Mayer-Rossignol, "convaincu de l'innocence de Mélanie Boulanger. Comme pour Dominique Baudis, ignominieusement calomnié au début des années 2000 et qui avait finalement obtenu gain de cause".

Les élus socialistes contactés par la rédaction de Tendance Ouest n'ont pas souhaité s'exprimer sur cette mise en examen.

Parmi eux, le compagnon de Mélanie Boulanger, Nicolas Rouly, lui-même élu à la métropole de Rouen et maire de Grand-Quevilly, il est actuellement en convalescence à la suite d'un accident le mois dernier.

Maitre Arnaud de Saint-Rémy, l'avocat de Mélanie Boulanger

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Affaire Mélanie Boulanger. "Je suis irréprochable" : la maire de Canteleu mise en examen s'exprime