En ce moment : LOST - MAROON 5 Ecouter la radio

Seine-Maritime. Covid-19 : "Tout n'a pas été fait", pour Jean-Paul Lecoq

Politique. Après l'annonce du reconfinement de la France, Jean-Paul Lecoq, député communiste de Seine-Maritime, estime que tout n'a pas été fait pour l'empêcher. Il critique vivement le gouvernement, mais appelle toutefois à respecter les consignes sanitaires.

Seine-Maritime. Covid-19 : "Tout n'a pas été fait", pour Jean-Paul Lecoq
Jean-Paul Lecoq, député communiste de Seine-Maritime, estime que tout n'a pas été fait pour éviter la seconde vague. Il parle d'incompréhension et de colère tout en appelant à respecter le reconfinement.

Au lendemain de l'annonce du reconfinement par Emmanuel Marcon mercredi 28 octobre, les réactions politiques s'enchaînent. Jean-Paul Lecoq, député communiste de Seine-Maritime, parle d'incompréhension et de colère. Il appelle toutefois à respecter les consignes sanitaires.

Tout n'a pas été fait

"Quoi qu'en dise le Président, il n'y a jamais de fatalité lorsque l'on dirige un pays, même avec un virus. C'est bien parce que tout n'a pas été fait, ou plutôt que rien de significatif n'a été fait pour éviter cette seconde vague, en France comme en Europe, que nous en sommes là aujourd'hui. En avril, en plein confinement, avec mon groupe parlementaire, nous avons présenté au gouvernement 75 mesures d'urgence pour résoudre durablement cette crise… Je l'ai relu, rien n'a été entendu… ou si peu… Mais je me fais le porte-voix également du devoir de protection et de solidarité. La santé d'abord, parce que sans elle, il n'y a plus rien. Quoi que l'on pense des raisons qui nous ont conduites à subir ces restrictions ou de la manière dont ceux qui prétendent nous gouverner agissent, on ne doit prendre aucun risque avec la santé. La sienne comme celle d'autrui. Donc nous devons appliquer les consignes sanitaires."

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. Covid-19 : "Tout n'a pas été fait", pour Jean-Paul Lecoq