Jean-Charles de Castelbajac rend hommage à Bolbec

Jean-Charles de Castelbajac, le célèbre styliste, a dessiné en mai 2018 un foulard en honneur à sa grand-mère Marguerite : Marguerite Desgenetais, la grande famille de tisseur de Bolbec (Seine-Maritime).

Jean-Charles de Castelbajac rend hommage à Bolbec

Le foulard de Jean-Charles de Castelbajac en l'honneur de sa grand-mère Marguerite et de Bolbec. © Jean-Charles de Castelbajac

Par Gilles Anthoine

Jean-Charles de Castelbajac était venu en résidence à Etretat (Seine-Maritime) en octobre 2017. Il en avait profité pour se rendre à Bolbec, ville où sa famille a des origines. Il avait alors promis de rendre un hommage à cette ancienne cité du textile.

    • Lire aussi : Le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac en résidence à Etretat

En mai 2018, Jean-Charles de Castelbajac a présenté un foulard en hommage à sa grand-mère Marguerite et donc à Bolbec. Sa grand-mère est Marguerite Desgenetais, une famille de tisseur. Jean-Charles de Castelbajac parle d'une grand-mère charismatique. " Elle était la descendante d'une lignée de tisseurs Cauchoix visionnaires dans leur approche sociale du travail, établis à Bolbec ".

Ecoutez Jean-Charles de Castelbajac :

0:00
0:00

 

Dominique Métot, le maire de Bolbec, s'est dit très honoré par cette œuvre. " Nous sommes très sensibles à l'encouragement que représente votre don pour ces personnes qui ont fait revivre cette histoire au travers le musée [Atelier musée du textile de Bolbec] et aux jeunes qui s'engagent dans cette aventure ! Merci !!! ".

TOP NORMANDIE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES