Grève SNCF : les cheminots de Caen lancent une opération sur l'A13

Grève SNCF : les cheminots de Caen lancent une opération sur l'A13

Les cheminots de Caen se sont rassemblés devant la gare pour mener une action auprès des usagers de la route au péage de Dozulé.

Le
Par : Margaux Rousset

Vendredi 4 mai 2018, jour de grève SNCF, une trentaine de cheminots de Caen (Calvados) menés par le syndicat CGT se sont rassemblés devant la gare

Vendredi 4 mai 2018, devant la gare de Caen (Calvados), une trentaine de cheminots était rassemblée à l'appel de la CGT pour mener une action envers les usagers de la route au milieu de l'après-midi.

Taxer les sociétés d'autoroute ?

"Nous allons distribuer des tracts au niveau du péage de Dozulé, explique Alan Bertu secrétaire général de la CGT cheminot, pour dénoncer le scandale du tout routier qui pénalise aujourd'hui le système ferroviaire. Nous allons demander aussi des comptes aux sociétés privées des autoroutes qui engrangent des bénéfices". Les cheminots demandent notamment à ce que l'État réfléchisse à un nouveau financement pour le système ferroviaire "et on pense que taxer les sociétés d'autoroute pourrait être une solution".

Jeudi 3 mai 2018, les cheminots ont voté la reconduite de la grève pour un huitième épisode les mardi 8 mai 2018 et mercredi 9 mai 2018 prochains.

À Lire aussi : Grève SNCF : les cheminots retapissent la gare de Caen


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques