Caen : les cheminots se rassemblent devant la permanence d'un député LREM

Alors que la SNCF attaque son quatrième jour de grève lundi 9 avril 2018, les cheminots de Caen (Calvados) menés par la CGT et FO se sont rassemblés devant la permanence de Fabrice Levigoureux, député La République en Marche.

Caen : les cheminots se rassemblent devant la permanence d'un député LREM

Les cheminots ont installé un bout de rail devant la permanence de Fabrice Levigoureux.

Par Margaux Rousset

Ils sont partis de la gare de Caen (Calvados), lundi 9 avril 2018, pour se rendre jusqu'à la permanence de Fabrice Levigoureux, député La République en Marche du Calvados.

Une trentaine de cheminots de Caen et de Lisieux, menés par la CGT et Force Ouvrière, voulaient rencontrer le député. "On est prêt à discuter quand il veut", explique Christophe Bouchava, contrôleurs de train en Normandie.

Les cheminots voulaient rencontrer le député La République en Marche lundi 9 avril 2018. - Margaux Rousset

Les cheminots ont même installé un bout de rail sur la route juste devant la porte de la permanence, alors que la SNCF entame son quatrième jour de grève.

"On veut lui faire comprendre que ce que propose le gouvernement ça n'est pas bon du tout.  Nous aujourd'hui on a d'autres idée qu'on voudrait exposer". Refaire de la SNCF une seule et même entité, éviter que l'ouverture à la concurrence ne fasse bondir les prix, voici quelques idées mentionnées par ce contrôleur.

La porte du député LREM est restée close ce lundi. "La balle est dans son camp maintenant", conclut Christophe Bouchava.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES