Dieppe : la collecte des déchets reprend après deux jours de grève

Dieppe : la collecte des déchets reprend après deux jours de grève

Le personnel de la collecte des ordures ménagères s'est mobilisé pendant deux jours à Dieppe. © Mathias Dupuis

Le
Par : Amaury Tremblay

Après deux jours de mobilisation des éboueurs à Dieppe (Seine-Maritime), un accord a été trouvé, mercredi 4 avril 2018 avec Dieppe Maritime. Un calendrier de travail a été établi et une prime exceptionnelle sera versée en mai 2018.

La collecte des ordures ménagères reprend son cours dans l'agglomération de Dieppe (Seine-Maritime) depuis mercredi 4 avril 2018. Après deux jours de mobilisation, les éboueurs ont levé leur piquet de grève installé depuis mardi 3 avril 2018 devant les camions de ramassage. Ils ont dénoncé leurs conditions de travail difficiles et ont demandé une revalorisation de leur salaire.

Un message entendu par Dieppe Maritime, qui est en charge de la gestion de la collecte. Une réunion s'est tenue mercredi 4 avril 2018 autour de son président, Patrick Boulier. "La réunion s'est bien passée, dans une atmosphère très constructive, explique-t-il d'emblée, tout en soulignant que le métier n'est pas facile et souvent pas très considéré."

Une prime exceptionnelle

Pour répondre aux différentes demandes des éboueurs, un "calendrier de travail" a été établi pour "lister toutes les difficultés exprimées". "D'ici la fin mai, nous mettrons en place des groupes de travail pour trouver des solutions aux difficultés soulevées", détaille Patrick Boulier.

0:00
0:00

Concernant les revendications salariales, le président de Dieppe Maritime s'accorde à dire que "les salaires ne sont pas très importants compte tenu de la pénibilité". Il annonce ainsi regarder les ajustements de primes possibles "avec le souci de répondre favorablement à leurs demandes".

Une prime exceptionnelle sera ainsi versée au mois de mai 2018 : "Nous allons améliorer leur situation", conclut Patrick Boulier.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques