Trois jeunes normands engagés dans le Championnat d'Europe de badminton en Russie

Trois jeunes normands engagés dans le Championnat d'Europe de badminton en Russie

L'Ornais Lucas Renoir et deux autres jeunes Normands aux Championnats d'Europe de Badminton en Russie. © Eric Mas

Le

Trois jeunes badistes quittent la Normandie, dimanche soir 11 février 2018, direction : l'Insep en Île de France, où avec les entraîneurs nationaux, ils vont procéder aux derniers réglages avant de s'envoler mardi soir 13 février pour Moscou.

Trois jeunes joueurs de badminton Normands seront dimanche soir 11 février 2018 à l'Insep, en Île de France, où avec les entraîneurs nationaux, ils vont procéder à leurs ultimes réglages. Le début d'un long voyage qui va les mener mardi soir 13 février à Moscou (Russie). Ils prendront ensuite la direction de Kazan, à un bon millier de kilomètres plus à l'Est, où vendredi 16, samedi 17, et dimanche 18 février prochains, ils vont disputer les championnats d'Europe de badminton des moins de 15 ans.

3 Normands sur 7 Français engagés à Kazan

Alex Lanier habite Dives sur Mer dans le Calvados. Téa Margueritte est de Grand-Quevilly en Seine-Maritime. Et Lucas Lenoir est licencié à la Bayard Argentan dans l'Orne. Ce dernier a la particularité d'être engagé en double-mixte, mais aussi en double-homme, où il est tête de série numéro 1 !… à 13 ans.

Éric Mas l'a rencontré à Argentan, juste avant son départ :

0:00
0:00

L'adolescent qui fait preuve d'un calme absolu, ne semble pas avoir tout à fait pris conscience de l'enjeu, ni sans doute de la chance qui est la sienne de participer à un tel championnat d'Europe, alors qu'il n'a que 13 ans.

Alexandre Riou, son entraîneur ornais :

0:00
0:00


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques