Basket (N1F). Ifs veut enchaîner face à Sannois

Basket (N1F). Ifs veut enchaîner face à Sannois

Anaïs Deyres et les ifoises ont à coeur de briller. La clé du succès : prendre les matchs un par un. © Léa Quinio

Le

Avec deux succès en trois rencontres, le CB Ifs grandeur "jeunesse" réalise une entrée en matière plutôt satisfaisante. Une mise en confiance avant de recevoir Sannois Saint Gratien ce samedi 14 octobre 2017.

Le CB Ifs enchaîne de belle manière. Après avoir réalisé une excellente performance à la Rochelle (72-45) à l'occasion de la 2e journée, les ifoises ont remporté leur derby normand face au Havre (69-61) le week-end dernier, et ce, avec la manière. "C'est très compliqué d'aller gagner là-bas dans un match engagé physiquement, mais je suis satisfait de revenir avec la victoire", se réjouit Morgan Debrosse. Et si les "vertes" ont du prendre très rapidement la tendance du niveau exigé en Nationale 1, la réaction n'a pas été des moindres. "On a montré un vrai état d'esprit collectif. Toutes les joueuses ont été impliquée dans le match. On a des cadres qui répondent présentes aussi bien dans le scoring qu'en défense mais on a la volonté de miser sur le collectif", précise le coach. Anais Deyres ajoute "Notre philosophie est de miser plus sur le collectif que des individualités".

Faire d'Obric un chaudron magique

"On commence à trouver une vraie identité", poursuit-il. Cette identité, Ifs souhaite la conserver sur le terrain et notamment à domicile. En accueillant Sannois ce week-end, les protégées de Morgan Debrosse comptent bien mettre les bouchées doubles pour "protéger la maison". "On a la volonté de faire tomber toutes les équipes qui viennent chez nous, quelque soit son pedigree. On veut qu'Obric devienne une forteresse imprenable", conclut le coach ifois.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques