Prix agricoles et répartition des marges : la Coordination Rurale offre des baguettes de pain aux députés

Prix agricoles et répartition des marges : la Coordination Rurale offre des baguettes de pain aux députés

Une baguette de pain pour les députés pour une meilleure répartition des marges © CR

Le
Par : Thierry Valoi

La Coordination Rurale a organisé devant l'Assemblée Nationale une distribution de baguettes de pain aux députés ce mercredi 04 octobre 2017 pour dénoncer la répartition des marges.

Scène peu banale devant l'Assemblée nationale ce mercredi 4 octobre 2017, les agriculteurs de la Coordination rurale ont distribué aux députés 577 baguettes de pain, une pour chaque parlementaire.

Le syndicat agricole a profité de la tenue des Etats généraux de l'alimentation pour réclamer l'interdiction de l'achat des produits agricoles à un prix inférieur à leur coût de production.

"Vous la payez 1 €, on nous paie 3 centimes"

L'exemple de la baguette est symbolique : "sur 1 € que coûte la baguette, nous, on a 3 centimes" exposent les membres du syndicat. Ce problème de répartition des marges vaut pour toutes les productions, selon la Coordination rurale.

"Les agriculteurs travaillent dur mais la rémunération qu'ils reçoivent ne leur permet pas de couvrir leurs coûts de production" martèle le syndicat qui réclame des prix rémunérateurs, pas des primes qui maintiennent les agriculteurs sous perfusion.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques