Rouen : plusieurs milliers d'euros détournés aux caisses de la piscine

Rouen : plusieurs milliers d'euros détournés aux caisses de la piscine

Les usagers de la piscine de l'Ile Lacroix ont été les premiers à alerter la mairie. © Tendance Ouest

Le
Par : Aurélien Delavaud

C'est une drôle d'affaire qui vient d'être mise à jour. Pendant des mois, quatre employés de la piscine de l'Ile Lacroix, à Rouen (Seine-Maritime), ont détourné plusieurs milliers d'euros sur le montant des tickets d'entrée. Une affaire confirmée ce jeudi 14 septembre 2017 par la mairie de Rouen.

La durée de l'escroquerie et le montant du préjudice sont encore flous. Pendant des mois, quatre membres du personnel de la piscine de l'Ile Lacroix, à Rouen (Seine-Maritime), sont accusés d'avoir volontairement détourné une partie du montant des tickets d'entrées. L'astuce ? Encaisser le montant d'une entrée plein-tarif tout en enregistrant une entrée à tarif réduit.

Estimer la somme détournée

Grâce à des témoignages d'usagers de la piscine, la Ville, qui gère l'équipement, a pu mener son enquête. "Au vu des faits qui sont reprochés, trois personnes ont été mises à pied, sanctionnées et réintégrées dans d'autres services, confie jeudi 14 septembre 2017 une source au sein du conseil municipal. Pour la quatrième, les griefs étaient plus importants donc la commission de discipline a décidé de mettre fin à son contrat."

Après cette sanction sur le plan administratif, la mairie a également engagé une procédure pénale. Une enquête est en cours pour définir précisément les responsabilités de chacun et le montant exact du préjudice, qui se compterait "en milliers d'euros".


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques