En ce moment : EMMA - MATMATAH Ecouter la radio

Caen. À Caen, le musée recherche des modèles pour poser nu

Le musée des Beaux-Arts de Caen (Calvados) recherche depuis la mi-août 2017 des modèles pour participer, en ses murs, à la première Nuit du modèle vivant, programmée le 18 janvier 2018. Il faut accepter de poser nu.

Caen. À Caen, le musée recherche des modèles pour poser nu
Les modèles poseront dans une salle du musée des Beaux-Arts de Caen, en s'inspirant des tableaux autour d'eux. Illustration. - DR

La direction du musée des Beaux-Arts de Caen (Calvados) innove pour la saison 2017-2018. Le 18 janvier et pour la première fois, une Nuit du modèle vivant est proposée au grand public qui pourra y participer de deux façons. "Soit on y vient pour croquer les modèles, soit on est justement le modèle", explique Anne Bernardo, responsable de la programmation culturelle du lieu. Depuis cette mi-août, les candidatures pour poser nu sont ouvertes. "Nous cherchons tout type de modèle, et je dirais surtout pas des femmes et hommes filiformes." Le recrutement est très ouvert :

Anne Bernardo, responsable de la programmation culturelle du Musée des Beaux-Arts de Caen

Une occasion rare

Les modèles recrutés poseront nus devant une cinquantaine de personnes, professionnelles et amateurs, qui pour cette soirée, auront payé un prix symbolique. Une occasion rare pour des étudiants ou simples amateurs d'art de disposer de modèles nus à croquer. "C'est l'un des raisons qui nous a poussés à le faire, d'autant que le musée en général demeure un lieu où beaucoup de personnes aiment venir dessiner".

La soirée sera ouverte de 19h à 21h, sur un horaire où le musée est fermé pour que la séance puisse se dérouler en toute tranquillité.

Pratique. Pour candidater comme modèle nu, inscriptions auprès du musée des Beaux-Arts en écrivant à a.bernardo@caen.fr. Pour s'inscrire comme dessinateur : mba-reservation@caen.fr

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Vasseur Ketty 25/09/2017 - 07h49
Signaler ce commentaire

Bonjour,

Je suis modèle vivant à l'école des Beaux-Arts de Cherbourg pour la cinquième année consécutive, je souhaiterai poser pour cette nuit du modèle vivant.
Merci. Cordialement

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. À Caen, le musée recherche des modèles pour poser nu