Un webdocumentaire pour découvrir la Presse et les médias

Un webdocumentaire pour découvrir la Presse et les médias

Destiné en priorité aux élèves et aux étudiants, le webdocumentaire "À la Une" est accessible à tous sur Internet.

Le
Par : Loïc Picard

Les médias, beaucoup en rêvent, mais peu les connaissent. Journaliste, iconographe, maquettistes, chef d'édition ... le nombre de métiers est sans doute aussi important que le nombre de titres de presse existants.

Quelques-uns sont à découvrir dans le webdocumentaire "À la Une", proposé par le réseau Canopé Normandie dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias qui s'est déroulée du 21 au 26 mars.

 

Aller à la rencontre des professionnels

Tourné en caméra subjective, il propose de se mettre dans la peau d'un journaliste stagiaire au sein de la rédaction du journal Libération pour en découvrir le fonctionnement, de la conférence de rédaction au bouclage de l'édition. À la fois pédagogique et interactif, différentes missions sont confiées aux internautes, de la recherche documentaire à la sélection d'une photographie pour illustrer l'article.

Le "plus" de cette démarche ? L’opportunité de rencontrer des professionnels du secteur. Des rencontres rendues également possibles au-delà des bureaux de Libé grâce au Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, où le webdoc propose de s'immerger dans un second temps, à la rencontre de grands reporters présents chaque année à Bayeux.

 

Pratique : Pour y accéder rendez-vous sur : http://www.reseau-canope.fr/a-la-une


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques