Les silos de la presqu'île Elie vont se parer de mille feux grâce à l’entreprise parisienne R-Architecture

Les silos de la presqu'île Elie vont se parer de mille feux grâce à l’entreprise parisienne R-Architecture

Photo R-Architecture

Le

Il y a un petit peu plus d’un an, l’entreprise Sénalia lançait un concours dans le but de valoriser les silots de la presqu’île Elie, dont les plus anciens ont été construits il y a plus de cinquante ans.

Le concours était ouvert aux paysagistes, ingénieurs, artistes et architectes désireux d’apporter une touche d’élégance et de lumière aux silots. Les jurys ont reçu pas moins de 18 propositions au cours de l’année 2013 et  en ont retenu deux. Pendant plusieurs mois, le suspens a tenu en haleine Relier Architecture dont le projet s’intitule “Silographes” et des Hollandais de DNADN. Après plusieurs mois d’attente, l’entreprise d’exploitation céréalière Sénalia a rendu son verdict.

C’est R-Architecture qui illuminera les silots de la presqu’île. Si les deux projets séduisaient le jury, c’est la faisabilité qui a fait pencher la balance en faveur de l’entreprise parisienne. Quant au résultat, il faudra attendre 2015 pour le voir car l’entreprise céréalière doit encore obtenir des financements avant que le projet puisse commencer. Patience. 


1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques