Tendance Ouest

Tourlaville (50) : la police maîtrise un forcené au taser Actu


© Carl de Souza - AFP

Tourlaville (50) : la police maîtrise un forcené au taser

10h55 - 19 mars 2013 - par C.C

Les policiers ont dû pénétrer de force dans la maison d'un forcené, lundi soir, à Tourlaville, pour réussir à le maîtriser.

Il est environ 19 heures lorsque la police arrive sur les lieux, rue Gambetta, à Tourlaville. Un homme âgé d'une cinquantaine d'années s'est barricadé chez lui, et depuis plusieurs minutes insulte les passants et leur lance des parpaings, ou divers autres objets.

Très excité, il inquiète les policiers qui redoutent qu'il ne se défenestre, car l'homme est retranché au premier étage, dans une chambre. Une heure plus tard, la police a l'autorisation d'entrer de force dans la maison.

Hospitalisé sous contrainte médicale

Ils réussissent à maîtriser l'homme à coup de taser, un pistolet à décharge électrique. L'homme a été transporté à l'hôpital sous contrainte médicale.

Les analyses toxicologiques diront s'il était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. Un prochain interrogatoire permettra de définir si l'homme avait pour intention de mettre fin à ses jours. Une bouteille de white spirit et un briquet ont été retrouvés dans la chambre.

Partager l'article

Articles sur le même thème

Commenter l'article