Émoi après un exercice de sécurité musclé dans un collège de l'Eure

Émoi après un exercice de sécurité musclé dans un collège de l'Eure

Le réalisme de l'exercice a choqué une partie du personnel. © Tendance Ouest

Le
Par : Aurélien Delavaud

Pour bien préparer la rentrée, le personnel du collège Alphonse-Allais de Val-de-Reuil (Eure) a participé vendredi 1er septembre 2017 à des exercices de sécurité. L'un d'entre eux, impliquant des faux intrus et l'explosion de pétards, a choqué quelques membres du corps enseignant.

Ils avaient beau être prévenus, le choc était tout de même rude. Vendredi 1er septembre 2017, le personnel du collège Alphose-Allais de Val-de-Reuil (Eure) a été impressionné par le réalisme d'exercices organisés pour les préparer à différents scénario hostiles.

Le personnel choqué

Le quatrième scenario simulait l'entrée d'intrus dans l'établissement et la mise en sécurité de ses occupants. Un repérage avait été fait avant et les enseignants étaient au courant de toutes les étapes de la simulation. Mais certains ont tout de même été choqués par la situation, notamment par l'explosion de pétards dans la cour du collège. Selon le rectorat de l'Académie de Rouen, "une partie des personnels a fait savoir que le réalisme des scénarios dépassait leur représentation de ce type d'exercice". Pour prendre en charge les personnes choquées à l'issue de cet exercice, un soutien psychologique a été mis en place.

En revanche, à l'inverse de rumeurs véhiculées par certains sites étrangers, le rectorat assure qu'aucun enfant ne se trouvait dans l'établissement lors de ces exercices.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques