Caen, 12 °C / 19 °C

Jackpot record à la loterie américaine : une mère de famille quitte son job

Jackpot record à la loterie américaine : une mère de famille quitte son job

Une mère de famille de 53 ans à gagné 758,7 millions de dollars. © PAUL J. RICHARDS / AFP

Le
Par : Charles

758,7 millions de dollars : c'est ce qu'a gagné une mère de famille de 53 ans, qui a quitté sur-le-champ son emploi dans un hôpital, en attendant de décider comment employer cette cagnotte, la plus grosse jamais remportée par un seul billet de loterie aux Etats-Unis.

Elle s'appelle Mavis Wanczyk et avait acheté son billet mercredi après-midi, dans une station-service de sa ville de Chicopee, à l'ouest de Boston (nord-est), en choisissant les cases 6, 7, 16, 23 et 26, et le Powerball 4 en numéro complémentaire.

Des chiffres choisis sur la base des dates d'anniversaires de sa famille, a expliqué jeudi cette mère de deux enfants aux cheveux châtains, en mâchonnant nerveusement un chewing-gum lors d'une brève conférence de presse.

Comme beaucoup d'heureux vainqueurs avant elle, cette employée du même hôpital depuis 32 ans n'y a pas cru tout de suite.

Sans réfléchir très longtemps, "j'ai appelé (mon travail) et je leur ai dit que je ne reviendrai pas", a-t-elle expliqué sous les rires et les applaudissements.

Que va-t-elle faire maintenant de tout cet argent?

- 'D'abord descendre de mon nuage' -

"La première chose que je veuille faire, c'est juste me poser et me détendre", a-t-elle expliqué en souriant. "J'ai gagné, j'ai peur, mais ça va aller".

"Je suis encore en train de descendre de mon nuage et je veux juste être moi, être seule et pouvoir décider ce que je veux faire", a-t-elle ajouté, en précisant avoir décidé de sortir de l'anonymat pour "en finir" et qu'on la laisse tranquille.

Mavis Wanczyk doit d'abord choisir entre étaler la perception de son gain sur 30 ans ou toucher un versement immédiat unique de 480,5 millions, ce que font généralement les vainqueurs de jackpots importants, selon Powerball USA.

La cagnotte empochée par Mme Wanczyk est la deuxième plus importante de l'histoire des Etats-Unis, derrière celle de janvier 2016 qui avait atteint 1,58 milliard de dollars.

Mais trois billets comportaient alors les cinq bons numéros et le numéro complémentaire, et il avait fallu partager le magot. Chacun était reparti avec 528,8 millions de dollars.


Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
  • 1
    pochette
    Attention
    Charlie PUTH
  • 2
    pochette
    On était beau
    LOUANE
  • 3
    pochette
    Ton combat
    ARCADIAN
  • 4
    pochette
    All Stars
    Martin SOLVEIG
  • 5
    pochette
    Sign of the Times
    Harry STYLES
  • 6
    pochette
    Feels
    Calvin HARRIS
  • 7
    pochette
    No Roots
    Alice MERTON
  • 8
    pochette
    Feel It Still
    Portugal the Man
  • 9
    pochette
    What about us
    PINK
  • 10
    pochette
    OK (feat James Blunt)
    Robin SCHULZ
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques