Seine-Maritime : voyager en locomotive à vapeur

Seine-Maritime : voyager en locomotive à vapeur

Cet été 2017, voyagez en locomotive à vapeur entre Rouen, Dieppe et Le Havre. © P.JEAN PacificVapeurClub

Le
Par : Gilles Anthoine

Voyager en train comme dans les années 30, c'est ce que propose le Pacific vapeur club de Sotteville-Lès-Rouen (Seine-Maritime). L'association entretient et faire vivre une Pacific, une locomotive à vapeur. Cet été 2017, des voyages sont proposés vers Dieppe et Le Havre.

Une histoire de passionnés. Le Pacific vapeur club est né en 1984 et ils sont une quarantaine à travailler régulièrement pour entretenir une locomotive à vapeur, une locomotive diesel et les wagons qui vont avec. Concernant la locomotive à vapeur il s'agit de la Pacific 231 G558. Elle a été construite à Nantes en 1922. Une vieille dame qui est en réparation depuis presque dix ans. Ecoutez Frédéric Polbos, le président du Pacific vapeur club :

La Pacific 231 G558 devrait refonctionner en 2018 mais pour ne pas perdre la main, les bénévoles de l'association se sont fait prêter une autre Pacific (la 231 K8 datant de 1912). Des voyages sont du coup proposés cet été 2017. Un aller-retour Rouen – Dieppe est programmé samedi 12 août 2017 (départ à 10h15 de Sotteville-Lès-Rouen avec arrêt à Rouen rive droite), même voyage le 26 août et un aller-retour Rouen – Le Havre le 3 septembre, à l'occasion des Grandes Voiles.

Pour les deux voyages Rouen -Dieppe, un cabaret années 30 est proposé au retour (avec restauration et spectacle).

Réservation et renseignement auprès du Pacific vapeur club au 02 35 72 30 55 ou en cliquant ici.

Galerie photos


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques