Attentat de Londres. Le corps du Normand Alexandre rapatrié en France

Attentat de Londres. Le corps du Normand Alexandre rapatrié en France

Le corps du Calvadosien Alexandre Pigeard est arrivé à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris, jeudi 15 juin 2017. © DR

Le
Par : Maxence Gorréguès

Les corps des trois Français tués dans l'attentat à Londres du 3 juin 2017, ont été rapatriés, jeudi 15 juin 2017, à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle.

L'avion provenant de la capitale britannique, transportant les trois cercueils des victimes françaises de l'attentat de Londres, s'est posé en région parisienne, jeudi 15 juin 2017, en début d'après-midi. Les familles des victimes étaient présentes pour accueillir les dépouilles.

Un ancien du CLE à Hérouville

S'y trouvaient des proches d'Alexandre Pigeard, un Calvadosien expatrié à Londres depuis la fin de l'année dernière. Il est décédé au soir de l'attaque du 3 juin, dans le bar dans lequel il travaillait dans le quartier animé de Borough Market. Il a été poignardé par l'un des assaillants. Alexandre avait des attaches familiales à Colleville-Montgomery, près de Ouistreham (Calvados). Il avait notamment fait sa scolarité au Collège lycée expérimental (CLE) d'Hérouville Saint-Clair.

    • Lire aussi. Alexandre Pigeard, Caennais de 27 ans, victime de l'attentat de Londres

Ce soir-là, sept autres personnes ont été tuées et 48 blessées, dans le centre de la capitale anglaise. Le deuxième Français tué, se nomme Sébastien Belanger, 36 ans. Il était chef cuisinier au Coq d'argent. Le corps du troisième Français, Xavier Thomas, 45 ans, avait lui été découvert quatre jours après l'attaque dans la Tamise.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques