Un normand aux championnats d'Europe de paratriathlon

Un normand aux championnats d'Europe de paratriathlon

Le seinomarin Alexis Hanquinquant veut devenir un vrai champion de paratriathlon © Alexis Hanquinquant

Le
Par : Gilles Anthoine

Les championnats d'Europe de paratriathlon (nage, natation, course à pied) se dérouleront le vendredi 16 juin 2017 en Autriche. Alexis Hanquinquant, d'Étoutteville (près d'Yvetot en Seine-Maritime) va y participer. Il est sociétaire du Club Rouen Triathlon.

Alexis Hanquinquant est âgé de 31 ans. Sa vie a basculé en 2010 suite à un accident du travail. Sa jambe droite a été broyée. Il est resté pendant un an au CHU de Rouen et il a subi pas moins de trente-cinq anesthésies générales. Alexis Hanquinquant a perdu l'usage de sa jambe et il s'est fait amputer 2deux ans et demi après son accident. Un coup dur pour ce grand sportif, qui était champion de France de full contact.

Le sport a toujours fait partie de sa vie

Bien décidé à reprendre le sport malgré son handicap, il s'est tourné vers le triathlon. Alexis Hanquinquant s'entraîne dix-huit heures par semaine. Il possède trois prothèses différentes, une pour chaque discipline du triathlon. Il s'agit d'un budget important (plus de 18 000 euros) qu'il tente de financer avec son association Le sport du bon pied.

Il rêve des Jeux Paralympiques

L'an passé, pour sa première participation au championnat de France, il s'est adjugé la 2ème place. Cette année, il se rend aux championnats d'Europe en Autriche, le 16 juin 2017, avec l'objectif de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

    • Bonus audio: le reportage Tendance Ouest:

(avec Cyril Capron)


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure