Les experts-comptables de Normandie à la chasse aux faux... experts-comptables

Les experts-comptables de Normandie à la chasse aux faux... experts-comptables

Damien Charrier (à droite), président de l'Ordre des experts-comptables de Normandie, en plein échange à la cour d'appel de Caen (Calvados).

Le
Par : Maxence Gorréguès

Jeudi 8 juin 2017, l'ordre des experts-comptables de Normandie a organisé à la Cour d'appel de Caen (Calvados), une table ronde avec des professionnels pour prévenir des dangers que représentent les usurpateurs de profession.

Chaque année, l'Ordre des experts-comptables de Normandie étudie une trentaine de cas de soupçons, visant des personnes assurant un exercice illégal de leur profession. C'est dans ce cadre qu'une journée de sensibilisation à la lutte contre ce fléau a été organisée à la Cour d'appel de Caen (Calvados), jeudi 8 juin 2017. "Pour faire notre métier, il faut être diplômé, disposé d'une assurance et être inscrit à l'ordre", explique Damien Charrier, son président. La Normandie compte 700 professionnels agréés.

Nombreux dangers pour l'entreprise

"Au-delà de l'aspect illégal, les dangers sont nombreux pour les chefs d'entreprises, expose Damien Charrier. Les risques sociaux et fiscaux sont importants, sans oublier le manque de conseils censés éclairer les chefs d'entreprise". Il a bien conscience qu'une fois sélectionné, "le faux comptable" est difficile à détecter :

Il conseille donc tout simplement de vérifier le nom de son expert-comptable dans l'annuaire de l'Ordre des professionnels exerçant en Normandie.


1234
Guide de l'été
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques