Handball (Mercato, Proligue) : Leonardo Vial Tercariol, nouveau gardien de la JS Cherbourg

Handball (Mercato, Proligue) : Leonardo Vial Tercariol, nouveau gardien de la JS Cherbourg

Leonardo Vial rejoint la JS Cherbourg dans les buts. © DR

Le
Par : Célia Caradec

Leonardo Vial Tercariol, international brésilien, s'engage avec la JS Cherbourg. Il arrive d'Espagne, où il évoluait à Liberank C. Encantada, sixième de première division.

La JS Cherbourg engage un international brésilien de 30 ans, Leonardo Vial Tercariol, pour garder ses buts la saison prochaine. Il évolue actuellement dans le club espagnol de Liberank C. Encantada, sixième de ligue Asobal, la première division du pays. 

31% d'arrêts cette saison

Le gardien totalise 39 sélections en équipe nationale. Cette saison, il fait partie des meilleurs portiers de la ligue Asobal avec 31% d'arrêts.

"Leonardo est un gardien qui possède une grand expérience internationale, que ce soit en club où il a évolué dans les championnats de 1ère division Norvégienne et Espagnole, ou en équipe nationale. Je suis heureux de pouvoir compter sur ce joueur qui aime les salles avec des grosses ambiances" indique Cherif Hamani, futur coach de la JS Cherbourg.

Déjà six recrues

Leonardo Vial est la sixième recrue, après Romain Guillard, Xavier Rechal, Alexandre Aiyan, Jérôme Hoarau et Jordy Jacoby. L'arrivée de deux jeunes joueurs supplémentaires pourrait être annoncée cette semaine.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques