Cyclisme sur piste : Benjamin Edelin en bronze aux championnats du monde

Cyclisme sur piste : Benjamin Edelin en bronze aux championnats du monde

L'équipe de France avec Benjamin Edelin (2ème en partant de la gauche) a pris la médaille de bronze aux championnats du monde à Hong Kong

Le
Par :

Le Manchois Benjamin Edelin s'est paré de bronze aux championnats du monde de cyclisme sur piste, à Hong-Kong, mercredi 12 avril 2017.

A 24 ans, Benjamin Edelin, natif de Saint-Lô, s'est offert une première médaille mondiale avec l'équipe de France de vitesse par équipe, aux championnats du monde de cyclisme sur piste, à Hong-Kong. Le Manchois, déjà titré à plusieurs reprises chez les juniors, décroche le bronze aux côtés de Quentin Lafargue, Sébastien Vigier et François Pervis. Lors du match pour la 3ème place, les Bleus ont disposé de la Pologne. 

Chute volontaire au premier tour

Le pensionnaire de l'US Créteil était le premier étage de la fusée bleue puisqu'il était chargé de lancer à chaque manche l'équipe de France. Lors du tour qualificatif face à l'Australie, il a manqué son départ et fait preuve d'une belle lucidité en tombant pour provoquer un nouveau départ.

Le Kilomètre dimanche

Le jeune Normand participera également à l'épreuve du kilomètre, dimanche 16 avril. Il avait pris la 6ème place de la dernière étape de Coupe du Monde, à Cali, en Colombie, mi-février.


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec