Nouveauté au Havre : découvrez un paquebot en une demi-journée

Nouveauté au Havre : découvrez un paquebot en une demi-journée

Le paquebot Costa Magica

Le
Par :

Pour la première fois au Havre (Seine-Maritime), l'office de tourisme avec la compagnie Costa, propose de découvrir un paquebot de croisière pendant son escale le 28 mai 2017 dans la cité océane. Une offre qui était, semble-t-il, très attendue des Havrais.

" C'était une frustration que la population locale ne puisse pas accéder aux paquebots ", explique Benoît Remy, le directeur de l'office de tourisme de l'agglo du Havre. Le Havre, ville historique de transatlantiques et désormais ville de croisières maritimes, voit passer ces immeubles flottants, mais beaucoup de locaux ne sont jamais partis en croisière.

Bientôt un rendez-vous récurrent ?

C'est un avant-goût qui leur est proposé le 28 mai 2017. Costa ouvre les portes de son paquebot Le Magica pour 60 personnes. 5 heures sur le navire avec un cocktail d'accueil, une visite complète d'1h30, un déjeuner gastronomique puis un temps libre sur le bateau avant de redescendre. Coût de ce petit plaisir : 44€ par personne. Les réservations se font auprès de l'office de tourisme.

C'est une première cette année au Havre mais la pratique est déjà assez répandue, notamment sur le port de Marseille. L'office de tourisme entend bien renouveler l'expérience en 2018 et proposer d'avantage de rendez-vous de ce type.

Réservation à l'office de tourisme du Havre


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure