Législatives dans la Manche : à droite, le premier tour servira de primaire sur la 3e circonscription

Législatives dans la Manche : à droite, le premier tour servira de primaire sur la 3e circonscription

Jean-Manuel Cousin et Christiane Vulvert seront tout les deux présents au 1er tour des législatives, le 11 juin.

Le
Par :

Le premier tour des élections législatives servira de primaire pour la droite et le centre dans la 3ème circonscription de la Manche (Coutance-Valognes). Un accord signé le 14 mars 2017 entre l'UDI et Les républicains a acté les candidatures de Jean-Manuel Cousin (Les Républicains) et Christiane Vulvert (UDI).

Les négociations sont désormais terminées entre Les Républicains et l'UDI, concernant les investitures dans chacune des circonscriptions en vue des élections législatives. Si, dans de nombreux cas, les deux partis ont trouvé un accord pour un candidat unique, dans 46 circonscriptions, les électeurs eux-même choisiront leur représentant.

Christiane Vulvert ou Jean Manuel Cousin

En Normandie, une seule circonscription est concernée par ce cas de figure. Il s'agit de la 3ème circonscription de la Manche, actuellement détenue par le socialiste Stéphane Travert, soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle.

Sur ce territoire, impossible de trouver un accord entre Jean-Manuel Cousin (Les Républicains) et Christiane Vulvert (UDI). Ils seront tous les deux candidats au premier tour, le dimanche 11 juin 2017. Un premier tour qui servira de primaire, puisque le moins bien classé des deux soutiendra l'autre, en cas de second tour.


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles