Granville : 14 élus démissionnent définitivement du conseil municipal

Granville : 14 élus démissionnent définitivement du conseil municipal

Au premier plan, Michel Peyre, conseiller municipal d'opposition, et Jean-Marc Julienne, premier adjoint au maire de Granville (Manche). Les deux hommes, qui ont fait campagne l'un contre l'autre, s'allient aujourd'hui contre Dominique Baudry.

Le

Coup de tonnerre dans la cité portuaire. Après avoir quitté la majorité, des élus de Granville (Manche) quittent définitivement le conseil municipal. De nouvelles élections pourraient devoir être organisées dans les prochains mois.

Ça n'est un secret pour personne. Depuis de long mois, la situation politique à Granville (Manche) est compliquée. En novembre 2016 déjà plusieurs élus avaient publiquement lâché le maire, Dominique Baudry, en quittant la majorité et en démissionnant de leurs délégations.

Mardi 10 janvier 2017, lors d'un entretien avec la presse, ces mêmes frondeurs, Jean-Marc Julienne en tête, premier adjoint, ont annoncé qu'ils quittaient le conseil municipal. Pour de bon. Une décision qui pourrait entraîner de nouvelles élections dans la cité portuaire.

Ils sont suivis par des élus de l'opposition, notamment de la liste "Granville en marche" à savoir Didier Leguelinel, Philippe Leroux et Nadine Boudal Boinet. 

Il ne reste donc plus à Granville que 22 conseillers municipaux contre les 23 requis. Le Préfet de la Manche devrait se saisir du dossier. Dominique Baudry, elle, doit s'entretenir avec la presse dans l'après-midi.


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

100% Hits avec Ludo