Assassin's creed, l'immense déception

Assassin's creed, l'immense déception

Film d'action franco-américain sorti mercredi 21 décembre 2016 © Twentieth Century Fox

Le
Par : Laure

Découvrez la critique du film "Assassin's creed" avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons

Aujourd'hui je vous parle du film Assassin's creed avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons .

J'ai beaucoup joué à Assassin's Creed, d'Altaïr à Connor. Même si je n'ai pas touché aux derniers, cela est suffisant pour que je connaisse très bien l'univers attaché à cette série. Le film nous montre non pas l'histoire d'un de ces jeux, mais une version revisitée afin de transposer cet univers sur le grand écran.

Nous faisons ainsi la connaissance de nouveaux personnages : Callum Lynch dans le présent et Aguilar, l'assassin du 15ème siècle (pour ceux connaissant les jeux vidéos , c'est à peine quelques années avant Ezio). Le principe de cette saga repose sur une technologie qui permet de revivre les souvenirs de ses ancêtres via une interface nommée Animus. Dans l'Animus, vous vivez « en temps réel » ce que votre ancêtre a vécu, même si vous pouvez entendre dans votre tête les scientifiques du présent vous parler.

Les combats sont un des points forts des jeux vidéo, avec la furtivité des assassinats ou des batailles épiques contre des gardes en furie qui défendent la ville. Ici les combats sont vraiment trop classiques, rien d'inoubliable. Ils auraient dû ressembler à celui de Batman vs Superman, quand Batman vient secourir une otage. Au lieu de ça, ce sont des combats comme on peut en trouver à la pelle dans les films d'action. En revanche, les scènes de fuite sont au top ! Les assassins qui font des sauts sur les toits, marchent sur de fines cordes et escaladent les murs sont très impressionnants !

C'est à peu près le seul point intéressant de ce film malheureusement. L'histoire est complètement insignifiante. Pas de signe de vie sur le graphique de la créativité. L'histoire dans le présent est ennuyeuse au possible, avec des soi-disant révélations que l'on voit venir à 10km, et des réactions complètement à côté de la plaque (Marion Cotillard dans la scène finale est incompréhensible). La "prison-labo" remplie d'assassins n'a elle-aussi aucun sens par exemple.

L'histoire racontée dans le passé fait cheap. J'ai eu l'impression qu'ils avaient recruté quelques dizaines de figurants pour les placer dans un grand hangar avant de mettre quelques effets spéciaux. Cela donne une impression de foule vraiment pas réussie, c'est censé être un blockbuster, pas un film à petit budget qu'on pourrait excuser ! Côté scénario, j'ai vu mieux également,, je ne me suis pas attachée et rien ne m'a bluffé.

La musique est aussi gênante, avec des effets poussifs tout au long du film.

Assassin's creed est un film raté, à l'histoire poussive et plate, des scènes d'action banales rehaussées par quelques bonnes scènes de parkour. Un film à oublier, allez plutôt jouer aux jeux vidéo si vous voulez en savoir plus sur l'univers, voire lire quelques romans.

Galerie photos


Réactions

Matt66

10 janvier 2017 , 13:08
Je ne suis pas d'accord, l'histoire est intéressante, les scènes du passé sont top (même si peu nombreuses). J'ai tous les jeux Assassin's Creed et j'ai bien retrouvé l'ambiance des jeux même si évidemment, certaines choses auraient pu être améliorées. J'espère une suite. Bref je conseille ce film que l'on connaisse la série ou pas. Faites vous votre avis perso.
Signaler un contenu illicite

sam

31 janvier 2017 , 20:28
Vous abusez quand même. pour une fois que des français osent faire de la sf, osent sortir des sentiers battu de la comédie franchouillarde à dormir debout, vous lui tombez dessus alors que le film est bon, les spectateurs le notent bon sur allo ciné et c'est amplement suffisant. Quand c'est les ricains qui font ce type de films, on s'en régale, pour rappel Marvel sort 2 films tous les ans et on en redemande mais quand un français ose, on le lamine comme vous venez de le faire. Le film est fidèle en partie au jeu sans perdre de vue qu'il s'adresse à tout le monde. en descendant les quelques timides tentative de ceux qui osent, vous découragez tous les autres et vous nous condamner a regarder du polar deja vu du type 36 quai des orfèvres ou sinon a bouffer de la sf américaine vu que tout le monde aime bien....les salles sont pleines pourtant je n'ai pas vu de grande différence entre un assassin creed que vous avez vomi et un bon marvel que je trouve au passage excellent dans son rôle de film, me divertir, m’amuser et me faire passer un bon moment au cinéma entres amis ou en famille. et après on s’étonne que les réalisateurs français désertent la sf lui préférant des comédies vues et deja vues. et après on s’étonne que les spectateurs se ruent sans les salles pour voire un bon film américain. et après on jubile quand Omar Sy, le français préféré obtient un rôle muet dans un Marvel et on inonde la toile d'articles au sujet de sa réussit à Hollywood avec un brin de fierté. et bah Ubisoft est la vitrine de la France vidéo ludique (pour rappel le jeu vidéo est le premier bien culturel mondial et rapporte plus de fric que le cinéma) à travers le monde, troisième éditeur mondial et aujourd'hui eux ont fait un film avec pour acteur prioncipal Fasbender...et rien que ça, ça mérite le respect...ou le silence.
Signaler un contenu illicite

Laure- Tendance Ouest

01 février 2017 , 09:35
Bonjour, Sam, si le cinéma français est pour vous limité à "la comédie franchouillarde" vous avez le droit de le penser. Tout comme Matt 66 a le droit d'avoir aimé Assassin's creed. J'ai donc en toute logique le droit d'avoir mon avis, contraire au vôtre. C'est la beauté du cinéma, des goûts et des couleurs. Et pour moi ce film n'est pas bon, même s'il avait été 100% américain ou chinois ou péruvien. Je n'ai rien contre les films français qui osent et encore moins contre la sf. Je ne suis pas en conseil de classe, à donner des encouragements , j'ai déjà expliqué pourquoi je n'ai pas aimé ce film je ne reviendrai pas dessus mon avis n'a pas changé. Vous devriez savoir que le succès au box-office est loin d'être le curseur idéal pour connaître la qualité d'un film, étant donné le nombre de "comédies franchouillardes" qui le trustent chez nous et dont vous n'avez pas l'air fan. Je suis ravie que vous ayez passé un bon moment au cinéma, sincèrement. Mais personnellement, je vois la différence entre un bon Marvel et ce film. Tous les Marvel ne sont pas bons également, j'en parle aussi sur ce site. Ne mélangeons pas tout non plus, je n'ai jamais parlé d'Ubisoft dans cette critique autrement que pour dire que ce film est inspiré d'un de leurs jeux vidéo créé au Canada. Cette critique ne parle que de cinéma et ne s'intéresse pas à la qualité ou non de leurs productions vidéo-ludiques. Concernant le passage où avoir des sous et donc attirer des stars dans un projet ne mérite que des louanges, je préfère l'ignorer. Enfin ne vous en faîtes pas pour les réalisateurs français, ce n'est pas mon avis ou le vôtre qui les empêcheront de faire ce qu'ils veulent. Rendez-vous en juillet pour Valérian de Luc Besson et voir si la SF à la française arrive à se créer une place...
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques