Saint-Lo, 3 °C / 8 °C

Calvados : vols en réunion, 4 mois de prison pour un marocain de 40 ans à Caen

Calvados : vols en réunion, 4 mois de prison pour un marocain de 40 ans à Caen

L'un des couloirs du tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par :

Un marocain âgé de 40 ans a été jugé en son absence le mercredi 23 novembre 2016 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vols en réunion commis à Caen le samedi 24 septembre 2016 à 3h du matin.

Ferid Azbayare, quadragénaire d'origine marocaine devait répondre de vols en réunion commis à 3h du matin le samedi 24 septembre 2016 à Caen (Calvados) devant le tribunal de grande instance, le mercredi 23 novembre 2016. Si le prévenu n'a pas jugé utile de se présenter à l'audience, la victime, pour sa part était là et raconte...

Rencontres à 3h du matin

"Je venais de sortir de discothèque, ce samedi 24 septembre 2016, il était 3h du matin. J'ai croisé un groupe de trois individus qui m'ont abordé. On a entamé une discussion, aucun d'eux n'était agressif. À un moment j'ai constaté que mon téléphone portable ainsi que mon portefeuille avaient disparu de mes poches"

"Il était dans mon pantalon..."

À la vue d'une ronde de police, l'individu encore présent (les deux autres s'étant éclipsés) lui tend alors son portefeuille: " Il était dans ma poche... je ne sais pas ce qu'il faisait là..." Visiblement ivre, il se laisse difficilement maîtriser par les policiers, donnant des coups à tort et à travers.

Le portable jamais retrouvé

Les deux autres compères ainsi que le téléphone portable n'ont jamais été retrouvés. Ce dont la victime est sûre, c'est que l'appareil a servi à appeler l'étranger. En effet, son opérateur a prélevé sur son compte la somme de 200 euros, toujours pas remboursés malgré l'opposition qui a été faite. Le portable quant à lui valait 250 euros.

Quatre mois de prison ferme

On trouve quatre mentions dans le casier judiciaire du prévenu: violence, usage de stupéfiants, violence avec arme... Pour le procureur les faits de vols en réunion sont caractérisés. Ferid Azbayare écope de 4 mois de prison ferme assortis de 1014 euros de dommages et intérêts.


12345
Tendance Live Zenith de Caen
Voter pour groupe préféré et donnez lui la chance de monter sur la scène Papillons de nuit
gagnez 2 places pour le cirque borsberg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec