Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Mort de Justine à Audrieu: la SNCF jugée le 15 décembre à Caen

Mort de Justine à Audrieu: la SNCF jugée le 15 décembre à Caen

C'est ici que Justine, 17 ans, a perdu la vie en 2010 à Audrieu (Calvados). Depuis, une plaque rappelle au voyageur ce drame.

Le
Par :

La date du procès de la SNCF dans la mort de Justine de la Forge, 17 ans, est connue. Ce sera le jeudi 15 décembre 2016 à Caen (Calvados). La jeune femme avait été fauchée par un train en 2010 à Audrieu (Calvados).

Établir les responsabilités et faire la lumière sur le drame qui a coûté la vie à Justine de la Forge, 17 ans. C'est l'enjeu du procès qui doit avoir lieu jeudi 15 décembre 2016 devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados).

Après avoir voyagé à bord d'un TER, la jeune femme avait traversé les voies de la halte ferroviaire d'Audrieu (Calvados), son vélo à la main, et avait été percutée par un train qui arrivait en sens inverse. Des faits qui remontent au 2 juillet 2010.

Homicide involontaire

Dans cette affaire, la SNCF est mise en examen et poursuivi pour homicide involontaire. En juin 2012, des travaux de sécurisation de la halte ferroviaire ont eu lieu. Une passerelle piétonne permet notamment maintenant aux usagers de traverser les voies sans danger.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques