Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Tout le monde s'est déguisé pour la nuit Harry Potter. - Camille Hinas/Tendance Ouest

Le 14 octobre 2016 à 15:50
Par : Lucien Devôge

Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 octobre 2016, la librairie l'Armitiere de Rouen (Seine-Maritime), s'est transformée le temps d'une soirée en repère de sorciers. A l'occasion de la sortie de la première pièce de théâtre de J.K. Rowling : "Harry Potter et l'enfant maudit", la librairie organise des concours et des ateliers autour du thème du célèbre sorcier.

L'Armitière, à Rouen (Seine-Maritime) a vu les choses en grand pour la "nuit Harry Potter": 500 personnes sont au rendez-vous jeudi 13 octobre 2016 pour cette soirée incontournable. Dès 21h30, la librairie propose de nombreux stands: maquillage, photos, quizz "Harry Potter", concours de déguisements, ou encore dégustation des fameuses sucreries de l'école des sorciers. Ce n'est qu'à 00h01 que les accros de Harry Potter peuvent enfin acheter le livre tant attendu.

Le rendez-vous des fans

Au sein de la librairie, aux allures de château magique, la folie Harry Potter a pris possession des lieux. Des groupes de sorcières cherchent le dernier indice du jeu de piste, tandis que d'autres se parent, histoire d'une soirée, de la célèbre cicatrice de Harry Potter. Les aventures du sorcier sont définitivement un phénomène qui a marqué une génération: "J'ai grandi avec Harry Potter, ce dernier livre est le premier que j'achète avec mon propre salaire et non pas celui de mes parents", plaisante un jeune homme déguisé en Sirius Black, parrain du célèbre sorcier. Qu'on se le dise : presque 10 ans après la sortie du dernier opus, les fans de Harry Potter sont toujours au rendez-vous...

À LIRE AUSSI.

Galerie photos


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Génération tendance avec Mickaël et Morgan