Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Fichés S : un sénateur de l'Eure propose que les maires aient la liste

Fichés S : un sénateur de l'Eure propose que les maires aient la liste

Le sénateur de l'Eure Hervé Maurey veut que les maires puissent être informés des "fichés S" qui résident dans leur commune.

Le
Par :

Le sénateur UDI de l'Eure Hervé Maurey, conseiller régional de Normandie et lui-même ancien maire de Bernay, vient de déposer une proposition de loi pour que les maires qui le souhaitent puissent obtenir la liste de leurs concitoyens qui sont " fichés S ".

Que les maires qui en font la demande soient informés des " fichés S " qui résident dans leur commune, c'est la proposition de loi que vient de déposer le sénateur de l'Eure Hervé Maurey, par ailleurs conseiller régional de Normandie et ancien maire de Bernay.

Le gouvernement pas emballé par ce projet

Le parlementaire part du constat que tous les auteurs d'attentats terroristes en France depuis 2015 étaient fichés " S ", ce qui ne les a pas empêchés de commettre leurs méfaits. Il a déjà interrogé le gouvernement à ce sujet, mais sans obtenir de réponse satisfaisante. D'où cette proposition de loi.

Interview d'Hervé Maurey

Le sénateur de l'Eure Hervé Maurey espère que sa proposition de loi pourra être examinée avant la fin de cette année 2016.

A LIRE AUSSI.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques