En ce moment : TAKE MY BREATH - THE WEEKND Ecouter la radio

Armada : place à la Grande Parade !

Dimanche 16 juin, la grand rassemblement prendra fin. Les navires venus des quatre coins du monde rejoindront la mer.

Armada : place à la Grande Parade !
Les bateaux, qui étaient arrivés à Rouen de façon individuelle, repartiront tous ensemble.

Les premiers quitteront Rouen à 7h, les derniers vers 11h. Pour laisser passer les bateaux, le Pont Flaubert restera levé de 7h à 12h. Il sera donc fermé à la circulation dès 6h pour rouvrir aux alentours de 13h. Au terme d’une navigation de 120 kilomètres dans les méandres des boucles de la Seine, les navires devraient arriver entre 16h30 et 20h30 au Havre.

Bacs interrompus

Tant que toute la flotte n’aura pas rejoint l’Estuaire, la Capitainerie du Port sera de veille.  Une cinquantaine de bateaux maneuvreront pour l’occasion. Les bateaux fluviaux, comme les péniches, ne pourront pas aller au-delà de la Bouille. Avec autant de monde sur la Seine, l’accès et le passage du trafic fluvial sera particulièrement réglementé.

Ainsi, les bacs de la Seine arrêteront leur passage une heure avant l’arrivée du premier navire pour le reprendre une heure après le passage du dernier. A celui de Val-de-La-Haye – Petit Couronne, il n’y aura pas de bac le matin, il reprendra du service à 11h55. Même chose au bac de La Bouille - Sahurs : pas de traversée le matin. La reprise se fera à 12h35. A  Duclair - Berville, les traversées s’interromperont de 8h20 à 13h50. Au Mesnil-sous-Jumièges – Yville : interruption du service de 8h45 à 14h15. A Jumièges  - Heurteauville, de 9h20 à 14h50. Et à Quillebeuf-sur-Seine – ND-de-Gravenchon / Port-Jérôme, mise en service à 17h30.

Chaque Armada, les bords de Seine sont assaillis par les visiteurs. Il est donc conseillé de partir tôt pour pouvoir profiter du spectacle. La carte des itinéraires recommandés est à retrouver sur www.inforoute76.fr

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Armada : place à la Grande Parade !