Médias : La chaîne normande intègre le réseau de télévision Vià

La direction de La chaîne normande, télévision locale installée à Rouen (Seine-Maritime), a annoncé, mercredi 4 juillet 2018, son intégration au sein du réseau Vià. Elle prendra, en septembre, le nom de Vià Normandie.

Médias : La chaîne normande intègre le réseau de télévision Vià

La chaîne normande rejoint le réseau national de télévisions locales, Vià et changera de nom en septembre 2018.

Par Amaury Tremblay

Une nouvelle page s'ouvre pour la télévision locale La chaîne normande. Créée le 14 octobre 2011, elle intègre, mercredi 4 juillet 2018, Vià, le premier réseau national de télévisions locales. La chaîne normande passera, à partir du mois de septembre, sous la marque commune devenant alors Vià Normandie.

Il s'agit, pour Christophe Musset, président du réseau Vià, de "gagner en notoriété et faire rayonner davantage les territoires qu'elles couvrent" en regroupant au total 22 chaînes à travers le territoire.

Des nouveautés

À l'antenne, les téléspectateurs normands verront des changements avec l'apparition de programmes communs au sein du réseau Vià. Un nouvel habillage à la dominante jaune viendra remplacer l'actuel qui porte encore la marque La chaîne normande.

Si le nom change, la chaîne restera diffusée sur le canal 33 de la télévision et sur les différentes box des opérateurs.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES