Seine-Maritime : un nouvel aménagement pour la gare d'Etainhus

L'aménagement de la gare d'Etainhus (Seine-Maritime) a été inauguré vendredi 29 juin 2018. Des travaux pour faciliter la circulation des usagers du train. Le site permet aux habitants de Caux Estuaire de se rendre facilement sur la région du Havre.

Seine-Maritime : un nouvel aménagement pour la gare d'Etainhus

L'aménagement de la gare d'Etainhus inauguré vendredi 29 juin 2018. © Peggy Godreuil

Par Gilles Anthoine

Après quatorze mois de travaux, l'aménagement de la gare d'Etainhus (Seine-Maritime) a été inauguré vendredi 29 juin 2018. La gare est stratégique pour la communauté de communes Caux Estuaire : elle permet d'accéder (en un quart d'heure) au Havre et rejoindre facilement les lignes ferroviaires régionales et nationales. Tous les jours, ce sont environ cent voyageurs qui réalisent l'aller-retour vers le havre.

Accès facilité pour les voitures, les vélos et les piétons

Un nouveau parking a été créé (avec les deux précédents, il y a maintenant cent places disponibles) ainsi que nouveaux emplacements pour les deux roues (une vingtaine de places pour les vélos). L'accessibilité piétonne a également été améliorée avec un accès au hameau du Prétot, au village de Graimbouville et au parc d'activités de l'A29 – Les Bleuets. La gare d'Etainhus est désormais raccordée aux chemins de randonnées.

Un nouveau parking a été créé. Le site peut maintenant accueillir une centaine de voitures. - Peggy Godrueil

Plus de deux millions d'euros

L'aménagement de la gare d'Etainhus a été réalisé par Caux Estuaire pour 2 050 000 euros. La communauté de communes a été aidée par la Région Normandie (1 316 000 euros), le Fonds de soutien à l'investissement local (176 000 euros), le département de Seine-Maritime (143 000 euros). Le Syndicat départemental électrique a contribué à l'enfouissement, au renforcement des réseaux et à l'éclairage du site à hauteur de près de 500 000 euros.

Galerie photos

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES