Vingt ans après, il se souvient du 12 juillet 1998

Tous ceux qui ont vécu cette journée mémorable se souviennent d'où ils étaient ce fameux 12 juillet 1998. Certains étaient même dans le Stade de France pour assister à la finale de la Coupe du Monde en France entre le pays hôte et le Brésil. C'est le cas de Patrick, un Saint-lois, qui nous a raconté ses souvenirs.

Vingt ans après, il se souvient du 12 juillet 1998

Le jour de la finale la coupe du Monde 1998, ce même billet pouvait s'échanger 30 000 francs (Environ 4 500euros) francs au marché noir.

Par Thibault Deslandes

"Après la naissance de mes enfants, c'est probablement l'un des plus beaux jours de ma vie [...] je m'en souviens comme si c'était hier". Les premiers mots de Patrick, un Saint-Lois de 65 ans, plantent le décor de cette séquence souvenir. Lui et l'un de ses amis, étaient dans les tribunes du Stade de France pour assister au sacre de la bande à Zidane, le 12 juillet 1998.

0:00
0:00

Ce jour-là, lui et un ami étaient arrivés tôt sur l'avenue des champs Élysées pour pouvoir vivre pleinement cette journée historique du sport Français. Leurs deux places, précieux sésames, ils auraient pu les revendre à prix d'or !

0:00
0:00

Un match qui était l'épilogue d'une formidable aventure qui avait vu les deux Saint-Lois assister à plusieurs rencontres dont le quart de finale de la France, victorieuse aux tirs au but face à l'Italie, et le match d'ouverture entre le Brésil et l'Écosse. Vingt après, en bon passionné de football, Patrick assistera encore à plusieurs matchs de la Coupe du Monde mais cette fois ce sera depuis son canapé.

Galerie photos

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES