Un Rouennais à Naples pour les championnats du monde de pizza

Geoffrey Simon, installé sur la rive gauche à Rouen (Seine-Maritime), s'est envolé samedi 2 juin 2018 pour participer aux championnats du monde de pizza en Italie, à Naples. Il est le seul Normand parmi une délégation de cinq Français.

Un Rouennais à Naples pour les championnats du monde de pizza

Geoffrey Simon tient sa pizzeria, Les colonnades, sur la rive gauche de Rouen depuis octobre 2016.

Par Amaury Tremblay

C'est le rendez-vous qui attire près d'un millier de participants chaque année. Les championnats du monde de pizza se tiennent du lundi 4 juin au mercredi 6 juin 2018 en Italie, à Naples. Cinq Français font le voyage et, parmi eux, un seul représentant normand : Geoffrey Simon, un pizzaïolo installé à Rouen (Seine-Maritime), rue Saint-Julien, sur la rive gauche.

"C'est la première fois que je participe à une épreuve de ce genre, affirme Geoffrey Simon, il y a un peu de pression car j'en envie de montrer ce que je sais faire." Le pizzaïolo a créé, pour l'occasion, une recette assez simple : "Le jury n'est pas à la recherche d'ingrédients particuliers, mais d'avoir du goût et une cuisson parfaite. Ils sont surtout exigeants sur la pâte".

"Se confronter aux meilleurs"

Geoffrey Simon compte ainsi participer à deux catégories de ces championnats du monde : la pizza classique et la pizza de saison qui fait appel aux légumes du moment. "Nous faisons la pâte avant l'épreuve car il faut lui laisser le temps de pousser, l'épreuve consiste en l'étalage, la garniture, la cuisson et la présentation de la pizza", poursuit Geoffrey Simon.

0:00
0:00

Pour le pizzaïolo rouennais, c'est aussi l'occasion de "se confronter aux meilleurs", alors qu'il est à la tête de sa propre boutique depuis moins de deux ans. "Les retours sont positifs, le principal c'est que mes pizzas plaisent aux clients", conclut Geoffrey Simon.

    • À lire aussi. Un Calvadosien, champion du monde de pizza, lance son distributeur

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES