Dernière victoire à domicile pour le SPO Rouen tennis de table

Dernière victoire à domicile pour le SPO Rouen tennis de table

Abdel-Kader Salifou jouait pour la dernière fois au Kindarena sous les couleurs du SPO avant de partir jouer pour une équipe polonaise la saison prochaine.

Le
Par : Romain Flohic

Ce mardi 15 mai 2018, le SPO Rouen Tennis de table (Seine-Maritime) jouait contre Chartres pour la 17e journée de championnat de Pro AM. Les Rouennais en ont profité pour bien terminer leur saison à domicile.

L'avant-dernière journée, la dernière rencontre à domicile pour Rouen, s'annonçait délicate face à Chartres, champion en titre de Pro AM et comptant dans ces rangs Alexandre Robinot, l'actuel champion de France de tennis de table.

Le mardi 15 mai 2018, devant son public pour la dernière fois cette saison, le SPO avait aligné tous ses joueurs, Kwan-Kit Ho étant libéré de ses obligations envers sa fédération et Jesus Cantero présent malgré sa blessure au genou.

Pour son premier match, le Hongkongais s'est imposé contre Romain Lorentz (11-8, 11-6, 11-7). Dans le deuxième, un duel de champions de France a eu lieu. D'un côté, le jeune Alexandre Robinot, 23 ans, sacré champion de France en 2018, succédant à son adversaire du soir, Emmanuel Lebesson, champion de France en 2017. L'expérience l'a emporté sur la jeunesse et Lebesson s'est imposé en quatre sets 3-1 (11-8, 9-11, 12-10, 11-9). À la pause, le SPO menait la danse, 2-0.

Toujours l'espoir d'intégrer le Top 5

Dans le troisième match, Abdel-Kader Salifou affrontait Par Gerell pour son dernier match sous les couleurs rouennaises. Malgré le soutien du public, il s'est incliné 1-3 (11-5, 9-11, 6-11, 6-11). Ensuite, Kwan-Kit Ho affrontait Robinot, mais cette fois-ci, le rouennais a perdu en trois sets secs 0-3 (11-13, 7-11, 9-11). Les deux équipes se retrouvaient à égalité et Lebesson devait affronter Lorentz dans le dernier match. Les deux joueurs, épuisés de leur confrontation précédente, ont attendu le 5e set pour se départager. Dans un sursaut d'orgueil, Lebesson a réussi à mettre un point final à cette rencontre 3-2 (8-11, 7-11, 11-7, 11-6, 11-6) pour donner la victoire face aux Champions de France par équipe au SPO.

Au classement, les eouennais prennent les trois points de la victoire mais en laissent deux à Chartres, toujours 4e. À la 6e place avec 34 points (10 victoires pour sept défaites) le SPO tennis de table est encore dans la course pour déloger Pontoise (37 points) et intégrer le Top 5. L'issue de cette saison sera connue le 5 juin 2018 après la rencontre face à Villeneuve, 9e.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques