Basket : Alexandre Ménard prolonge l'aventure à Rouen

Arrivé sur les bords de Seine l'été dernier, le coach Alexandre Ménard a prolongé son contrat avec le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime), mercredi 11 avril 2018. Quelques jours plus tard, il confie à Tendance Ouest ses ambitions et ses motivations.

Basket : Alexandre Ménard prolonge l'aventure à Rouen

Alexandre Ménard a signé pour rester deux ans de plus à la tête de l'effectif du RMB. © Romain Flohic

Par Aurélien Delavaud

La mayonnaise a pris. Lancé dans le sprint final pour décrocher une place en play-off, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) a pris le temps de récompenser son entraîneur pour le travail déjà accompli cette saison. En fin de contrat cet été au terme de sa première saison sur le banc rouennais, Alexandre Ménard a finalement prolongé l'aventure de deux ans, mercredi 11 avril 2018. Lundi 16 avril 2018, l'excitation est retombée mais l'ancien du Mans (Sarthe) se dit "heureux et honoré" par la confiance de ses dirigeants.

Bien finir la saison, avant de préparer la prochaine

Même s'il affirme travailler de la même manière avec ou sans contrat, il avoue tout de même que sa situation personnelle va se stabiliser : "Ma famille va pouvoir me rejoindre, je passerais moins de temps sur la route entre Rouen et Le Mans." Engagé à 100% dans la fin de saison de ses joueurs, l'entraîneur ne se fixe pas de grand objectif à court terme, seulement celui de mieux finir cette saison que la dernière et de faire encore mieux la saison prochaine.

    • À lire aussi : Formé à Rouen, l'international Ian Mahinmi devient actionnaire du Rouen Métropole Basket

Pour ce faire, il espère disposer de plus de moyens, alors que le RMB a manœuvré cette saison avec la plus petite masse salariale de Pro B. Mais son avenir, désormais sécurisé, va aussi lui permettre de "prendre de l'avance sur les orientations techniques et le recrutement."

TOP SPORTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES