Sotteville-lès-Rouen : quatre millions d'euros pour les Bords de Seine

La zone d'activité économique des Bords de Seine, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), bénéficie de près de 4,4 millions d'euros d'investissements de la part de la Métropole de Rouen. Il s'agit d'améliorer l'accessibilité de la zone et de la redynamiser.

Sotteville-lès-Rouen : quatre millions d'euros pour les Bords de Seine

Les élus de la Métropole et de Sotteville-lès-Rouen ont présenté l'avancée des travaux dans la zone d'activités des Bords de Seine.

Par Amaury Tremblay

La circulation est difficile aux abords de la zone d'activité économique des Bords de Seine, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Des travaux de rénovation de la voirie ont débuté en janvier 2018 sur l'une des entrées principales de la zone, le chemin de la Mi-voie.

Les travaux de rénovation de la chaussée sont en cours et entraînent des difficultés de circulation. - Amaury Tremblay

"Ces travaux permettent de refaire les chaussées qui étaient en mauvais état, d'élargir les trottoirs et de créer des pistes cyclables", détaille Frédéric Sanchez, le président de la Métropole de Rouen qui a repris en charge, depuis le 1er janvier 2015, la compétence en matière de développement économique dont les parcs d'activités.

Le chantier permet de sécuriser le cheminement des piétons le long de la route. - Métropole de Rouen

Fin des travaux en 2022

Depuis 2016, 4,4 millions d'euros ont été engagés pour les travaux dans cette zone d'activité. D'ici 2022, date de fin du chantier, plus de 9,6 millions d'euros auront été investis pour cette zone. Ce chantier crée des perturbations pour les nombreuses entreprises, mais il est "nécessaire" pour Patrick Duval, administrateur du Club d'entreprises des Bords de Seine : "On a un déficit de notoriété car cette zone est ancienne".

0:00
0:00

"Pour que cette zone change, il faut un certain nombre d'éléments dont des investissements de la Métropole, poursuit Patrick Duval, mais aussi que les propriétaires fassent des efforts en termes de rénovation des bâtiments."

Galerie photos

TOP SEINE-MARITIME

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES